You are currently viewing Reconnaître les signes d’animaux nuisibles dans votre habitat

Reconnaître les signes d’animaux nuisibles dans votre habitat

Une espèce nuisible est un type d’animal non souhaité par le propriétaire des lieux pour toutes sortes de raisons. Propagation de maladies, dégâts provoqués dans le logement, piqûres, morsures…

En étant capable de reconnaître les signes d’infestation des nuisibles, vous êtes en mesure d’éviter leur prolifération.

Les insectes :

Extermination-punaise-de-litLes insectes rampants comme les cafards et les fourmis se trouvent dans beaucoup de maison avec jardin ou dans des appartements en villes, pour la plupart ils ne sont pas dangereux mais peuvent s’avérer gênant pour les occupants des lieux.

Frelon-asiatique-nuisibleLes insectes volants guêpes, moustiques, frelons, mouches sont des nuisibles qui peuvent autant vous gêner comme vous piqûer et vous causer des problèmes de santé. La piqûre du frelon européen et asiatique est douloureuse voir dangereuse dans certains cas d’allergie.

Blatte-germaniquePour les insectes de passages nous avons par exemple les mites qui ne sont pas les insectes les plus gênants mais ils peuvent s’attaquer aux meubles, aux vêtements ou encore à l’alimentaire. Il convient donc de prévoir un traitement pour ne pas se faire envahir.

Les rongeurs:

Rongeur-rat-parisLe rat noir ou rat des greniers vit dans les lieux secs et perchés, greniers, plaques d’isolants, les murs, les arbres… mais ne creuse jamais de terriers. C’est un animal qui mange essentiel des végétaux, mais peut occasionnellement manger des petits vertébrés. Il peut ingurgiter 10% de son poids quotidiennement et a besoin de très peu d’eau.

La souris domestique envahit les maisons, les immeubles et les restaurants de nos villes. À la campagne elle vit dans les fermes, les endroits de stockage d’aliments, mais aussi dans les jardins et les champs. Elle vit en tribu. Elle est peu méfiante et très curieuse mais son rayon d’action est faible de quelques mètres.

Le rat d’égout ou surmulot vit dans les lieux humides, sous-sol

des habitations, les endroits sombres, les berges, égoûts et

creuse des terriers dans le sol près des points d’eau qui peuvent atteindre jusqu’à 40cm de profondeur. Il vit essentiellement la nuit, est intelligent, a un très bon odorat et méfiant de nature.

Laisser un commentaire